Le réseau de transport de l’agglomération grenobloise s’engage auprès de l’EFS

15/02/2024
2 min
Don de plasma à Grenoble

L’Etablissement français du sang peut compter sur le soutien local du réseau TAG et ce depuis de nombreuses années. 
En complément de permettre un accès à la maison du don de Grenoble, et aux collectes de l’agglomération par divers modes de transports doux (vélo, bus, tramway), M TAG participe à la sensibilisation du grand public au différents dons (sang, plasma, plaquettes) en rendant visible sur l’ensemble de son réseau, les campagnes d’affichage de l’EFS, de manière gracieuse.

Du 13 au 27 mars 2024, M TAG s’engage une nouvelle fois en permettant à l’EFS de rendre visible et de mieux faire connaître le don de plasma.
Près de 80 arrêts de bus et de tramway seront dotés d’un affichage spécialement conçu pour la promotion du don de plasma .
Cette campagne qui sera notamment diffusée autour du campus universitaire de Grenoble a pour principal objectif de faire connaître ce type de don et de favoriser la prise de rendez-vous sur la période.
Un soutien non négligeable de la part du réseau TAG, qui reconduira l’opération lors de la seconde partie de l’année 2024. 
Nous encourageons à nouveau les donneurs à utiliser les transports en commun autant que possible lors de leur trajet à la maison du don , ou en collecte mobile.
La Maison du don est desservie par les lignes suivantes : 

  • Tram – Ligne B arrêt La Tronche / Hôpital
  • Bus – Ligne 13 arrêt La Tronche / Hôpital
     

Ca se passe en ce moment.

Partout en France, l'EFS est en mouvement pour valoriser le don de sang et faire avancer la recherche !

08 avril 2024

Face aux besoins croissants en plasma pour soigner des malades de plus en plus nombreux, nous accentuons nos actions de sensibilisation auprès du grand public. Découvrez avec Laurine les réponses aux questions que vous vous posez sur les réseaux sociaux au sujet de ce don encore trop méconnu.

08 mars 2024

Le don de plasma et le don de sang seront sous les feux des projecteurs en mars. Notre objectif : sensibiliser le plus grand nombre sur l’utilité de ces deux types de don essentiels pour des malades de plus en plus nombreux.

29 février 2024

En ce 29 février, l’EFS participe au coup de projecteur donné aux maladies rares afin de sensibiliser le grand public sur cet enjeu de santé publique. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir le témoignage de Léa, atteinte de la maladie rare de Blackfan-Diamond et Stéphane, donneur de sang.

29 janvier 2024

Du 29 janvier au 4 février, c'est la troisième édition de la semaine de sensibilisation aux groupes sanguins rares. A l’EFS, notre seul mot d’ordre : nous avons besoin de donneurs de sang de toutes les origines pour soigner tous les patients qui en ont besoin. Et cette année, pour mieux comprendre les enjeux autour des groupes sanguins rares, l’EFS organise un webinaire !

17 janvier 2024

La toute première Maison du don « Comme à la Maison » de l'EFS, vient d’ouvrir ses portes à Lyon. Une nouvelle expérience de don dans la sécurité, le confort et la convivialité ! 

Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action

Vos questions, nos réponses.

DÉCOUVRIR NOTRE FAQ