08/01/2019
Trois donneurs d’exception récompensés à l’Hôtel de Ville d’Alençon

Trois donneurs d’exception récompensés à l’Hôtel de Ville d’Alençon

content

La signature du partenariat entre la Ville d’Alençon, l’association pour le don de sang bénévole (ADSB) d’Alençon et l'Établissement Français du Sang (EFS) le lundi 7 janvier, fut l’occasion de mettre à l’honneur le don de sang dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville.

Le maire d’Alençon, Emmanuel Darcissac, a reçu de la part de l’EFS le label « Commune partenaire du don de sang », marquant ainsi la première labellisation d’une commune dans l’Orne. https://www.efs.sante.fr/alencon-premiere-ville-labellisee-commune-partenaire-du-don-de-sang-dans-lorne
Le don de sang bénévole fut célébré à travers trois donneurs d’exception qui ont reçu leur diplôme de reconnaissance de la part du Maire d’Alençon, Emmanuel Darcissac, de Nicole Taurin, présidente de l’association pour le don de sang bénévole (ADSB) d’Alençon et du Dr Justine Coombs, responsable du site EFS d’Alençon :

  • Jean-Yves Pilu, diplômé de 7ème niveau pour avoir réalisé plus de 200 dons de sang (sang total et plasma) et décoré de l’insigne 2 palmes correspondant
  • Annie Cochet, diplômée de 6ème niveau pour avoir donné plus de 100 fois et décorée de l’insigne d’or 1 palme correspondant
  • Joël Sébire, diplômé de 6ème niveau pour avoir donné plus de 150 fois et décoré de l’insigne d’or 1 palme correspondant.

IMG_0223---Copie2.png


La Ville et l’ADSB d’Alençon, de concert avec l’EFS remercie ces donneurs pour leur engagement, leur générosité et leur sens du partage ! Le don de sang est un élément fort du vivre ensemble en étant un indéniable créateur de lien social.
Tous ces donneurs qui ont franchi les portes des lieux de collecte en 2018 font vivre le modèle éthique français du don de sang, fondé sur quatre principes essentiels : le bénévolat, l’anonymat, le volontariat et le non-profit. Ces valeurs, universelles et contemporaines, sont le lien particulier et unique qui relie le donneur aux patients.