Ensemble,
Battons des
records !

Donnez et redonnez votre sang en 2024 sur nos collectes "Marathon du don"

Quelques collectes Marathon du don à travers la France

Comme tout événement de grande ampleur, les Jeux Olympiques de 2024 mobilisent les équipes de l’EFS depuis déjà plusieurs mois.

16 mars à Créteil

à la Maison du Handball

20 mars à Saint-Quentin-en-Yveline

au Vélodrome en collaboration avec l'UCPA.

30 avril à Marcoussis

avec la Fédération Française de Rugby

22 mai à Lens

avec le RC Lens

L’EFS et le sport, une belle histoire d’amitié

Les liens qui unissent l’EFS et le sport ne datent pas d’aujourd’hui. Le sport est en effet un véritable fédérateur pour le don de sang et permet de sensibiliser un nouveau public, réuni par une même passion : le sport et le goût du challenge. 

Plusieurs partenariats ont déjà vu le jour en la matière, soit à l’initiative de clubs ou fédérations sportives, soit à celle d’établissements régionaux, de bénévoles du don de sang, d’associations sportives, etc.

Les sportifs s’engagent aussi régulièrement aux côtés de l’EFS, pour promouvoir le don de sang auprès de leurs fans ou bien les sensibiliser à des enjeux de santé publique, comme celui des sangs rares, à l’image de Coumba Diallo, joueuse de rugby professionnelle du Stade Français.

Don de sang, je m'autoévalue !
5 min
Ce test est la première étape pour savoir si vous pouvez donner dès maintenant.

C’est parti !
Faites le test avant de donner votre sang
Etes-vous une femme ou un homme ?

Les règles sont définies par une directive européenne selon des critères de sélection des donneur•ses•s communs à tous les États membres de l’Union. En France, cette directive est transposée sous la forme d’un arrêté ministériel.

Dans ce cadre, l’équipe médicale de l’EFS évalue et apprécie avec vous les éventuelles contre-indications au cours d’un entretien confidentiel : « l’entretien prédon ».