MerciAplus

La publication des indicateurs de satisfaction et de performance de l’EFS s’inscrit dans le cadre du programme de « Transparence sur la qualité et l’efficacité du service public » lancé par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). C’est dans ce cadre que l’EFS a choisi d’afficher 4 indicateurs de satisfaction et 2 indicateurs de performance qui seront affichés sur les lieux de don et sur ce site internet. Ces résultats seront également disponibles sur le site https://www.resultats-services-publics.fr

Cette démarche est en parfaite cohérence avec le programme Innovadon, qui dessine pour les donneurs de sang une nouvelle expérience de don, plus moderne, plus digitale mais toujours aussi humaine.

L’EFS a donc choisi d’interroger les donneurs sur la satisfaction globale quant au dernier don de sang, le délai d’attente avant le don, la qualité de la relation donneur et de l’accueil, et la pertinence des informations présentes sur notre site internet.

Ces indicateurs proviennent de l’Observatoire de l’expérience donneurs, une enquête annuelle récurrente qui mesure la qualité de service de l’EFS et sonde la satisfaction d’un échantillon de 30 000 donneurs sur les 1,6 millions qui donnent leur sang chaque année. Cette démarche est importante car elle permet à l’établissement d’être à l’écoute des donneurs et de leurs attentes. 

2 indicateurs de performance sont en lien avec la fidélisation : Il s’agit du taux de retour au don des donneurs connus et du taux de retour au don pour les nouveaux donneurs.  

Bonne lecture & à bientôt sur les collectes de sang !
 

 

Indicateurs de satisfaction

Satisfaction globale

National
8,97/10

Vous êtes en très grande majorité satisfaits de votre dernier don de sang. De quoi nous donner des ailes pour faire encore mieux !

Satisfaction par rapport à l'accueil, à l'écoute et à l'accompagnement

National
9,14/10

Presque la note maximale ! A l’EFS, « souriez, vous êtes entre de bonnes mains » car on est aux petits soins pour les donneurs

Satisfaction du délai d'attente

National
8,2/10

Donner son sang c’est aussi prendre du temps pour soi dans les maisons du don réinventées. Elles offrent de nouveaux services et équipements. Pour gagner du temps, pensez à prendre rendez-vous en ligne quand cela est possible.

Satisfaction de la pertinence des informations mises à disposition sur le site internet

National
8,23/10

Notre plus grande inspiration, c’est vous ! A l’EFS, on travaille continuellement à fournir aux donneurs une information claire, pédagogique et accessible. Parce qu’un donneur informé en vaut deux ;-)

Indicateurs de performance

Retour au don des donneurs connus

National
65,29 %

C’est le nombre de donneurs qui avaient déjà donné en 2018 et qui sont revenus faire un don en 2019. Merci pour votre fidélité !

Retour au don des nouveaux donneurs

National
45,54 %

C’est le nombre de donneurs qui ont fait leur 1er don en 2018 et sont revenus faire un don en 2019. Merci pour ce bel engagement !