Du 9 juin au 9 juillet 2021, l’Etablissement français du sang lance la 4ème édition de l’opération #PrenezLeRelais, en partenariat avec le groupe M6. Nous vous invitons à rejoindre cette grande chaîne de solidarité et de partage en prenant, vous aussi, le relais du don de sang ! L’objectif : faire un maximum de buzz autour du don sang pour donner de la visibilité à ce beau geste solidaire.

Prenez le relais_2021
Prenez le relais_2021_Nous sommes donneurs

Prenez le relais : une opération de mobilisation pour le don de sang avec le groupe M6 

Cette année encore, M6 s’engage pour le don de sang, en renouvelant son partenariat avec l’EFS ! Karine Le Marchand, Michel Cymes, l’équipe Vacher time, ils ont tous décidé de se mobiliser pour le don de sang ! 

Pendant un mois, du 9 juin au 9 juillet, donneurs, animateurs du groupe M6 et influenceurs se relayeront sur les réseaux sociaux, dans les médias mais surtout dans les lieux de collectes, pour inviter leurs amis, famille ou collègues à prendre le relais en donnant leur sang à leur tour ! 

Vous aussi entrez dans cette grande chaîne de solidarité et de partage : votre mission donner un grand coup de projecteur sur le don de sang avec #PrenezLeRelais ! 

 

#PrenezLeRelais, comment participer ?

Donner, témoigner, relayer, jouer… Toutes les initiatives sont les bienvenues pour participer et inciter à participer en toute liberté. A vous de jouer ! 

Je donne mon sang et rejoins la communauté des donneurs !

Et parce qu’à l’EFS nous savons que votre temps est précieux, 3 petits conseils malins 

  • Faites le test en ligne « Puis-je donner » avant de vous déplacer en collecte !
  • Trouvez la collecte la plus proche de chez vous sur « où donner »
  • Prenez-rendez-vous !

 

Je relève le challenge #PrenezLeRelais sur Tik tok et Insta !

Promis, pas de chorégraphie ! Votre challenge ? Montrer et viraliser cette grande chaine de partage et de solidarité en diffusant une petite vidéo sur Instagram & Tik Tok avec le #PrenezLeRelais et en mentionnant l’EFS ! Prêt(e) à relever le défi ? C’est parti ! Rendez-vous en collecte ou en maison du don avec vos smartphones.  

 

Découvrir le tuto du challenge  Découvrir la vidéo du challenge 
1 2

 

J’habille mes réseaux sociaux aux couleurs de Prenez le relais et je rejoins l’EFS pour suivre les animations 

Visuel habillage Facebook

Visuel habillage Linkedin

Visuel habillage Twitter

Visuel habillage Youtube

Pendant toute l’opération, il y aura des animations sur nos réseaux sociaux : restez connecté.e.s, partagez et faites comme Karine Le Marchand !  
 

Karine Le Marchand vous invite à prendre le relais 

Dans toute la France, vous êtes nombreux à prendre le relais !