Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres…A l’occasion de la saison 5 de l’opération #MissingType du 3 au 15 janvier 2022, l’Établissement français du sang vous propose d’imaginer une vie sans A,B,O. C’est le moment de relever le défi et de partager sur les réseaux sociaux un moment de son quotidien sans ces fameuses lettres des groupes sanguins.

L’objectif : donner un maximum de visibilité à la cause du don sang tout autour de vous en rappelant l’importance de ce geste de solidarité vital face aux risques liés au manque.

 

MissingType_2022_©EFS

Partager un moment de sa journée sans A,B,O

Vous arriveriez à suivre une conversation, à commander un plat, à parler de votre série du moment sans A,B,O ? Etes-vous prêt à relever le challenge pour une belle cause solidaire ?
Du 3 au 15 janvier toutes les initiatives sont permises pour faire parler du don de sang auprès de votre communauté, vos amis, votre entourage en jouant avec les lettres de nos groupes sanguins. Le but : faire disparaître les lettres A,B,O oralement ou à l’écrit…parce qu’elles nous changent la vie, et celle des milliers de malades chaque année.

 

Quand créativité se conjugue avec proximité

Vous l’avez fait, vous avez partagez votre pouvoir, celui de sauver des vies. Vous faites partie de la communauté des donneurs. Avec le #MissingType, c’est le moment de jouer de votre créativité pour mettre l’accent sur la difficulté d’un quotidien sans A,B,O et en parler à vos proches.

Qu’il s’agisse de tenter l’expérience d’une conversation entre amis ou de fredonner votre chanson préférée sans ABO, n’hésitez pas à filmer ces situations qui seront forcément improbables et drôles pour convaincre avec humour votre premier cercle à rejoindre la communauté des donneurs !

 

Faire le buzz avec le #MissingType

Même sans A,B,O donnez de l’écho à votre imagination auprès de votre communauté pour qu’il ne manque jamais une seule poche de sang, de plasma ou de plaquette pour les malades qui en ont besoin. Mails, tweets, posts tous les canaux de diffusion sont les bienvenus pour porter ce message d’engagement solidaire en ce début d’année.

Le but : donner de la visibilité au #MissingType pour convaincre un maximum de vos collègues, amis, parents de faire comme les 10 000 citoyens qui font partie de la communauté des donneurs chaque jour !

Parce que la vie sans ABO est compliquée voire impossible pour de nombreux malades, donnons de la résonance à cette difficulté d’un monde sans A,B,O pour la cause du don de sang !
 

Des outils pour vous aider

 

 

Un traducteur en ligne* pour « missingtyper » vos messages !

*Merci à l'agence Publicis Conseil qui a créé et offert ce traducteur en ligne à l'EFS

Ils ont fait le buzz en 2021 !

#Missing Type 2021 c’est plus de 500 ambassadeurs qui ont fait le buzz ! Parmi eux, des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales, administrations publiques ou encore des médias.

Faites le buzz

 

 

 

Où donner ?