Les équipes de l’EFS se déplacent dans votre entreprise pour réaliser une collecte à laquelle vous conviez vos collaborateurs à donner leur sang. Cette action vous permet de réserver à votre convenance pour votre société des temps dédiés au don de sang.

Étapes dans l’organisation d’une collecte en entreprise

 

L’EFS échange sur votre projet et votre entreprise

Déroulement d’une collecte, des étapes du don de sang, contraintes logistiques et prise d’informations sur votre société : l'EFS aborde avec vous tous les aspects pratiques et utiles en amont de l'organisation de la collecte. 

L’EFS vous accompagne tout au long de ces étapes 

  • visite de vos locaux.
  • choix d’une date et d’horaires adaptés.
  • sensibilisation au don du personnel de votre entreprise.
  • envoi d’affiches personnalisées annonçant votre collecte et/ou un email d‘information.
  • accueil conjoint (équipes EFS et correspondant) des donneurs le jour J 

En complément, l’EFS vous préconise de :

 

  • mener un sondage auprès du personnel de votre entreprise pour estimer le nombre de candidats au don.
  • réaliser un listing à compléter avec les horaires de passage des candidats au don. L’EFS peut mettre à votre disposition un planning de rendez-vous.
  • adresser le nombre d’inscrits 3 semaines avant la collecte.

 

Les +
Un fonctionnement adapté à votre structure : les horaires de la collecte sont personnalisés en fonction de l’organisation de votre société.
Une organisation simplifiée pour vos collaborateurs : ils ne se déplacent pas sur un site extérieur à votre entreprise.
Une action conviviale et solidaire, à l’intérieur de votre établissement.