« Nous avons besoin de vous.., don de sang maintenant c’est urgent ». C’est avec ce message relayé en radio, TV et sur le web que l’EFS demande aux Françaises et Français de se mobiliser dès maintenant.

L’EFS lance un appel urgent à la mobilisation !
L’EFS lance un appel urgent à la mobilisation !
L’EFS lance un appel urgent à la mobilisation !

Du 30 juin au  12 juillet, les grands médias (« Les Indés », RMC, RTL, NRJ, France Télévision, C News, CStar, NRJ12, RMC Découverte, Chérie 25, BFM TV, C8, Info sport….) diffusent un spot alertant la population sur la nécessité d’augmenter les réserves  en produits sanguins pour couvrir les besoins des semaines à venir.

Malgré la mobilisation lors de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, la dynamique prolongeant cet élan s’est ralentie, notamment en raison du récent épisode caniculaire. En amont de l’été où les prélèvements sont moins nombreux alors que les besoins restent importants, il est urgent de donner dès maintenant et massivement.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. L’EFS et les malades ont besoin de la solidarité de tous !  Aujourd’hui, le partage est un mode de vie ; quand il concerne la vie, l’expérience en est bien plus forte.

« Partagez votre pouvoir, donnez votre sang », prenez le temps de sauver des vies.

Pour cela, rendez-vous ci dessous à la rubrique Où donner.

 

Où donner ?