19/07/2021
Donnez votre sang au Karting de Douzy le jeudi 22 juillet 2021

En piste pour le don de sang ! Sauvez des vies au Karting de Douzy, le jeudi 22 juillet 2021 de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30 !

Les donneurs et futurs donneurs de sang sont invités dans un lieu hors du commun pour réaliser un acte citoyen !

Rendez-vous : 

Pour promouvoir le don de sang, l’EFS Grand Est développe des collectes dans des lieux atypiques de la région. Ces collectes de sang sont l’occasion de proposer une expérience inédite aux donneurs et futurs donneurs : accomplir ce geste citoyen et solidaire tout en profitant d’un cadre exceptionnel. Ardennes Karting à Douzy accueille les donneurs de sang pour la première fois. L’occasion rêvée de découvrir cette activité sportive tout en sauvant des vies ! Un beau partenariat entre l’EFS et Ardennes Karting.

Les réserves de sang faibles...

Actuellement, les réserves de sang stagnent à un niveau particulièrement inquiétant, 85 000 poches. Si nous n’atteignons pas les 120 000 poches d’ici la mi-juillet, la France risque de manquer de sang cet été. Les besoins de sang des hôpitaux sont très élevés, du fait de la reprogrammation des interventions chirurgicales décalées à cause du COVID. Pendant toute la période estivale, il est important que les donneurs se mobilisent à la maison du don de Charleville-Mézières et sur les collectes.

Ardennes Karting

Le karting de Douzy est un complexe indoor avec une piste de 435 m de long. Tous les pilotes sont accueillis à partir de 7 ans sur des karts électriques junior ou adulte dernière génération avec des batteries lithium. Ces karts apportent sécurité, confort mais surtout performance et accélération. ardenneskarting.fr