22/03/2018
Signature convention Dieppe EFS

Le Maire de Dieppe, Nicolas Langlois, s’associe le 17 mars 2018 à l’Établissement français du sang Hauts-de-France – Normandie et l’association amicale des donneurs de sang bénévoles de Dieppe pour promouvoir le don de sang.

content

Le Maire de Dieppe, Nicolas Langlois, le Docteur François Hau, directrice adjointe de l’EFS Hauts-de-France – Normandie et Robert Terrier, président de l’association amicale des donneurs de sang bénévoles (ADSB) de la région dieppoise ont signé cette convention tripartite à l’occasion de l’assemblée générale de l’ADSB le samedi 17 mars. La ville de Dieppe devient ainsi « commune partenaire » du don de sang et officialise sa volonté de promouvoir le don de sang auprès de ses administrés, de développer les collectes de sang organisées tous les mois à la salle Paul Eluard en facilitant notamment l’accès au don (facilité de stationnement, mise à disposition de la salle, etc.).


En plus de marquer les 50 ans de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Dieppe, cette signature fut aussi l’occasion de remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement à Robert Terrier, bénévole de l’amicale depuis 1984, président depuis 2003 et vice-président de l’Union départementale pour le don de sang bénévole de Seine Maritime.


À présent labellisée « commune partenaire », Dieppe compte renforcer ses initiatives locales pour favoriser la promotion du don de sang, geste de partage qui contribue au lien social.


Dieppe est la 12ème commune normande à être labélisée et la 5ème de Seine Maritime après Le Havre, Lillebonne, Port Jérôme sur Seine et Rouen.