Comme en 2017, l’EFS renouvelle l’opération #MissingType du 11 au 17 juin pour sensibiliser le plus grand nombre autour du don de sang en amont de la Journée mondiale des donneurs de sang.

MissingType saison 2
MissingType saison 2
Certaines lettres ont plus de pouvoir, faites-les disparaître !

Ainsi, l’EFS invite les marques, les institutions et les entreprises à retirer de leur logo les lettres A, B, O du 11 au 17 juin. L’objectif est d’attirer l’attention et de rappeler l’importance de donner son sang régulièrement. Une opération simple, spontanée et virale qui peut être relayée grâce à l’engagement de tous ceux qui partagent l’idée que le don de sang est un acte citoyen, solidaire et indispensable.

 

Comment devenir les ambassadeurs de #MissingType ?

Toutes les initiatives sont les bienvenues, collectivement ou à titre individuel. Un seul mot d’ordre faire disparaître temporairement de votre logo sur les sites internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux…ou de vos signatures mail, ces lettres A, B, O qui ont plus de pouvoir que d’autres. 
Pour faire le buzz autour de cette opération inédite et mobiliser le maximum de personnes, partagez votre pouvoir, devenez ambassadeur de #MissingType !

Des marques ou institutions comme Kiabi, Volkswagen, HOP!, Starbucks, Publicis conseil, Ferrero, Pages jaunes, Addeco médical, Mutualia, ou l’Institut national du cancer nous ont déjà rejoint.

Une idée qui a séduit l'année dernière 650 ambassadeurs en France. A vous de jouer !

Donneur ou non donneur, vous souhaitez soutenir le don de sang !

Téléchargez votre buzz box 2018 !

Vous êtes une marque, une institution ou une organisation

Téléchargez votre buzz box 2018 !

Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. Faites comme toutes ces marques, participez à cet élan de solidarité et de générosité.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, rendez-vous à la rubrique Où donner

 

Où donner ?