Après le clin d’œil à la campagne présidentielle pour rappeler l’importance des groupes sanguins, l’EFS lance l’opération #MissingType pour sensibiliser le plus grand nombre autour du don de sang dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang qui a lieu le14 juin.

Opération missing type donneurs
JMDS
Certaines lettres ont plus de pouvoir, faites-les disparaître !

Ainsi, du 10 au 17 juin l’EFS invite les marques, les institutions et les entreprises à retirer de leur logo les lettres A, B, O. L’objectif est d’attirer l’attention et de rappeler l’importance de donner son sang régulièrement. Une opération simple, spontanée et virale qui peut être relayée grâce à l’engagement de tous ceux qui partagent l’idée que le don de sang est un acte citoyen, solidaire et indispensable.

 

Comment devenir les ambassadeurs de #MissingType ?

Toutes les initiatives sont les bienvenues, collectivement ou à titre individuel. Un seul mot d’ordre faire disparaître temporairement de votre logo sur les sites internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux…ou de vos signatures mail, ces lettres A, B, O qui ont plus de pouvoir que d’autres. 
Pour faire le buzz autour de cette opération inédite et mobiliser le maximum de personnes, partagez votre pouvoir, devenez ambassadeur de #MissingType !
Des marques bien connues comme Volkswagen, Hop, Michel et Augustin sont déjà dans les starting blocs, à vous de jouer !
 

 

A votre disposition la « Buzz box » officielle de l’EFS : comment ça marche ?

 

Vous êtes un particulier

Téléchargez votre buzz box !

 

Vous êtes une marque, une institution ou une organisation

Téléchargez votre buzz box !

Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. Faites comme toutes ces marques, participez à cet élan de solidarité et de générosité.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, rendez-vous à la rubrique Où donner

 

Où donner ?