23/11/2021
Exposition Maison du don de Rennes

Les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année fragilisent les réserves en sang. Pourtant les besoins sont constants. Le don de sang est irremplaçable : chaque don de sang contribue à soigner des patients atteints de maladies de longue durée comme les leucémies ou les cancers. Les dons servent également lors d’interventions chirurgicales programmées, les accouchements difficiles, etc.

Pop et peps !

Vous les avez peut-être vu, ces fresques murales 46 rue de St-Malo à Rennes ? Derrière un portail, les passants peuvent apercevoir des tags pour le moins colorés représentant tout le voisinage de cette petite résidence privée. Eric Quemener est l’artiste à l’origine de ce projet. En 1992, il quitte l’école des Beaux-Arts de Brest pour venir s’installer à Rennes pour devenir artiste-peintre. Inspiré par la culture populaire (histoire, littérature, cinéma, B.D., musique, télé, affiche, etc...), l’artiste nous montre sa façon de voir le monde, par une pratique qui s’apparente à la figuration libre. Ces œuvres habillent actuellement la Maison du don de Rennes jusqu’à fin décembre : les donneurs sont invités à les découvrir cette expo pleine de peps et à retrouver les nombreuses références à la culture pop et à l’actualité que l’artiste y a glissé…

Il réalise aussi : affiches, pochettes de disque, peintures murales, enseignes, logo, illustrations, etc... Avec l’association “Accroche-toi au pinceau”, l’artiste anime des ateliers de peinture avec tous les publics.