06/01/2022
Carole Le Goff - Maison du don Quimper

« L’Art du don »
Avec « l’Art du don », l’EFS propose aux personnes de venir donner leur sang ou leur plasma sur rendez-vous tout en découvrant des œuvres d’artistes comme des photographes, peintres, dessinateurs ou graphistes locaux. Une expérience culturelle et ludique que les donneurs peuvent retrouver tout au long de l’année dans ce lieu de partage.

L’harmonie et le sens de la vie selon « Caro »

L’artiste « Caro », originaire de Concarneau, alias Carole Le Goff a suivi un parcours artistique orienté vers la peinture sur les mouvements corporels sportifs. Elle a exposé dans de nombreuses institutions comme le Comité National Olympique et Sportif Français et le CDOSF du Finistère actuellement, le Ministère des Sports, et les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Beauté des mouvements, vitalité, passion, fraternité, équilibre, quête de l’absolu, authenticité sont les motivations de l’artiste et la volonté de retranscrire tous ces aspects de la vie dans ses peintures à l’huile.

Pour cette exposition à la Maison du don, le choix s'est tourné vers des grands formats  sur le thème de la nature, colorés, des espaces infinis pour s'évader évoquant des éléments bienfaiteurs de la nature et de la vie, comme cette toile nommée « Origine » représentant une pomme.

N'attendez plus, prenez rendez-vous pour un don de sang et venez découvrir cette exposition qui habillera les murs de la Maison du don jusqu’à fin février 2022.