MARATHON DU DON

29/02/2024
8 min

Comme vous le savez déjà sûrement, l’Etablissement français du sang (EFS) se met au rythme des jeux olympiques en 2024 !

Ayant beaucoup de valeurs communes avec le sport, l’EFS s’est naturellement lancé dans un Marathon du don avec pour objectif de battre des records. Pour ce faire l’EFS mobilise le plus grand nombre de donneurs lors de collectes organisées tout au long de cette année, en partenariat avec des clubs, ligues et fédérations sportives.

Déjà plus de 270 donneurs ont pris le départ avec nous depuis le 11 janvier dernier aux stades Charléty et Roland Garros.

Alors si vous aussi, vous souhaitez entrer dans la course, rendez-vous le 16 mars 2024 à la Maison du Handball (Créteil) avec la Fédération Française de Handball de 9h à 14h & le 20 mars 2024 au Vélodrome à Saint Quentin en Yveline en collaboration avec l’UCPA de 14h à 19h.

Pour ceux qui ont déjà participé à une collecte « Marathon du don », n’oubliez pas de rapporter votre dossard qui vous a été remis sur place afin de bien marquer votre passage !

La dernière étape se déroulera en novembre prochain dans les salons de l’Hôtel de Ville à l’occasion de la plus grande collecte de sang jamais organisée en France et en Europe !

Alors, rendez-vous en famille ou entre amis sur nos prochaines collectes Marathon du don en Île-de-France :

- 16/03 Maison du Handball à Créteil avec la Fédération Française de Handball

- 20/03 Vélodrome en collaboration avec l’UCPA

- 24/04 à Marcoussis avec la Fédération Française de Rugby

- 11/06 au Parc des Princes avec le PSG

- 28/11 au 01/12 à Hôtel de Ville de Paris

D’autres collectes Marathon du don sont à venir. Nous vous informerons de ces nouvelles dates.

Pour en savoir plus sur le Marathon du don : Marathon du don 2024 | Etablissement francais du sang (sante.fr)

 

Ca se passe en ce moment.

Partout en France, l'EFS est en mouvement pour valoriser le don de sang et faire avancer la recherche !

08 avril 2024

Face aux besoins croissants en plasma pour soigner des malades de plus en plus nombreux, nous accentuons nos actions de sensibilisation auprès du grand public. Découvrez avec Laurine les réponses aux questions que vous vous posez sur les réseaux sociaux au sujet de ce don encore trop méconnu.

08 mars 2024

Le don de plasma et le don de sang seront sous les feux des projecteurs en mars. Notre objectif : sensibiliser le plus grand nombre sur l’utilité de ces deux types de don essentiels pour des malades de plus en plus nombreux.

29 février 2024

En ce 29 février, l’EFS participe au coup de projecteur donné aux maladies rares afin de sensibiliser le grand public sur cet enjeu de santé publique. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir le témoignage de Léa, atteinte de la maladie rare de Blackfan-Diamond et Stéphane, donneur de sang.

29 janvier 2024

Du 29 janvier au 4 février, c'est la troisième édition de la semaine de sensibilisation aux groupes sanguins rares. A l’EFS, notre seul mot d’ordre : nous avons besoin de donneurs de sang de toutes les origines pour soigner tous les patients qui en ont besoin. Et cette année, pour mieux comprendre les enjeux autour des groupes sanguins rares, l’EFS organise un webinaire !

17 janvier 2024

La toute première Maison du don « Comme à la Maison » de l'EFS, vient d’ouvrir ses portes à Lyon. Une nouvelle expérience de don dans la sécurité, le confort et la convivialité ! 

Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action

Vos questions, nos réponses.

DÉCOUVRIR NOTRE FAQ