05/02/2017
un samedi qui sauve

L’Etablissement français du sang en Ile-de-France a participé ce samedi 28 janvier à la 2ème édition de Samedi qui sauve. Les donneurs étaient au rendez-vous !

Des franciliens solidaires

Initiation citoyenne et solidaire aux gestes qui sauvent

Pour la deuxième année consécutive la Mairie de Paris a organisé sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris un grand village citoyen pour initier gratuitement aux gestes de premiers secours. Cette journée particulière s’est inscrite dans le grand plan d’actions solidaires, PARIS QUI SAUVE, créé par la Mairie de Paris, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. 

C'est aux côtés de l'APHP, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, de la Préfecture de Police de Paris, de la protection civile de Paris, de la Croix Rouge Française que l'EFS Ile-de-France a participé à cet grand événement citoyen et solidaire ce samedi 28 janvier.

Succès de la collecte de sang

2 camions de collecte installés dans ce village proposaient aux visiteurs de passer à l'acte et de faire un don de sang.
Ce sont donc près de 95 donneurs qui ont répondu présents : merci à eux !
Nous remercions également les bénévoles de l'association des donneurs de sang de Paris qui sont venus nous prêter main forte pour accueillir les donneurs du jour.