24/05/2019
Quand le don de sang devient IN’

Le 16 mai dernier une collecte de sang a été organisée à l’école d’ingénierie informatique, IN’TECH, située à Ivry-sur-Seine. Pour l’occasion, les étudiants ont décidés de sortir le grand jeu !

Quand le don de sang devient IN’

Tout a commencé, le 20 décembre dernier à la maison du don de la Pitié-Salpêtrière. L’école IN’TECH en collaboration avec l’EFS, a accueilli 43 volontaires. Une collecte de sang plus que réussie !

L’histoire aurait pu s’arrêter là et pourtant, les étudiants ont décidé de se démener pour organiser une collecte de sang au sein de leur école et ont participé à de nombreux échanges et réunions pour faire de cet événement et de leur projet scolaire un réel succès.

Entre l’achat d’une mascotte à l’effigie de l’EFS, la création d’une application mobile sur le don de sang et l’organisation d’un « challenge » déguisement le jour J, on peut déjà dire qu’un air de succès flotte au-dessus de cette journée !

A l’issue de cette journée, 100 personnes se sont présentées, 89 donneurs ont pu être prélevés dont 59 pour la première fois. L’Etablissement français du sang Île-de-France tient à remercier tous les étudiants venus en nombre pour effectuer ce geste généreux !

Nous espérons qu’elle remportera un aussi franc succès l’année prochaine 


Pour rappel, 1700 dons par jour sont nécessaires en Île-de-France pour répondre aux besoins des malades. Assurer l’approvisionnement en produits sanguins est un défi quotidien. Le soutien des partenaires locaux, institutionnels, culturels et associatifs permet à l'EFS d’assurer sa mission de santé publique.