02/01/2022
MissingType 2022 : on compte sur vous dès maintenant !

A l’heure où les poches manquent en ce début d’année, nous lançons la saison 5 de l’opération #MissingType*. Celle-ci prend d’autant plus tout son sens qu’elle vise à mettre en lumière les risques liés à la baisse des stocks de produits sanguins. 

Du 3 au 15 janvier, l’EFS vous propose d’imaginer une vie sans ABO. Une belle occasion de partager des moments drôles et improbables pour soutenir le don de sang en montrant à quel point une vie sans ABO, n’a pas de sens…
 

Avez-vous déjà essayé de parler ou chanter sans les lettres A, B, O ? Imaginez, la vie des malades sans les lettres A,B,O des groupes sanguins dont ils ont besoin..

L’EFS vous propose de capter n’importe quel instant de votre quotidien sans A,B,O afin de les partager auprès de votre communauté !
C’est le moment de relever le défi et de faire preuve de créativité pour montrer que sans les fameuses lettres des groupes sanguins, la vie n’a plus de sens. Un écho original qui souligne les risques liés au manque des réserves pour les malades qui ont besoin de ces poches de sang.

Toutes les autres idées seront les bienvenues, tweets, posts Facebook, mails sans ABO les possibilités sont nombreuses.  Une façon originale d’attirer l’attention de tout un chacun sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades. 

Vous voulez participer ? Rendez-vous sur la page dédiée