21/06/2018
Le Parc des Princes a accueilli plus de 460 donneurs !

Pour la première fois, le Parc des Princes, haut lieu du football et du sport en général,  ouvrait ses portes pour une collecte de sang exceptionnelle. Grâce au soutien de la Fondation Paris-Saint-Germain, l’Etablissement français du sang Ile-de-France a pu accueillir plus de 460 donneurs.

Le Parc des Princes a accueilli plus de 460 donneurs !

C’était un évènement inédit ! Mercredi 20 juin, l’Etablissement français du sang Ile-de-France en partenariat avec la Fondation Paris-Saint-Germain, invitaient les franciliens à donner leur sang dans ce stade mythique qu’est le Parc des Princes. L’occasion pour les donneurs de vivre une expérience donneur unique et de partager les valeurs communes de la Fondation et de l’EFS : solidarité, générosité, respect et surtout engagement.

De 13h à 19h, les donneurs ont été reçus dans les somptueux salons avec une vue imprenable sur la pelouse du stade. Comme pour chaque collecte de sang, les franciliens ont pu suivre le parcours : accueil, entretien prédon, prélèvement suivis de la collation, avec une petite particularité : La Maison Lenôtre offrait des gourmandises sucrées et salées. Sandwich brioché à la chair de tourteau, salade de pommes de terre revisitée, éclairs au chocolat ou encore macarons, le plaisir était au rendez-vous. Le mercredi étant le jour des enfants,  FamilySphere, le spécialiste de la garde à domicile proposait diverses animations pendant le don de sang de leurs parents : babyfoot, fresque, ateliers manuels …

Pour cet évènement hors du commun, la Fondation PSG a offert à deux donneurs la chance de remporter 1 maillot dédicacé par l’équipe de football du Paris-Saint-Germain. Une fois la collecte de sang terminée et tous les bulletins d’inscriptions dans l’urne, Stéphane Noël, Directeur de l’Etablissement français du sang et Mickael Collat Responsable opération et coordination à la fondation du PSG, ont tiré au sort les deux heureux gagnants.

Félicitations à Louis-Francis Coppin et Xavier Vales qui remportent chacun leur maillot du PSG.  Un grand merci à eux et aux plus de 460 donneurs présents sur la collecte - dont 75 nouveaux-  pour avoir partagé leur pouvoir de sauver des vies !  #fierdetredonneur #psgsangpoursang

Retrouvez toutes les photos de l’évènement sur : https://photos.app.goo.gl/sjozEUKUgEUmAXi98