17/02/2021
Remise du  label "Communes partenaires du don de sang"

Le 16 février 2021, un convention tripartite a été signée entre la ville d’Halluin, l’association pour le don de sang bénévole de la ville d’Halluin et l’Établissement français du sang.

La ville d’Halluin devient commune partenaire du don de sang

La ville d’Halluin réaffirme sa mobilisation en faveur du don de sang

À présent labellisée « Commune partenaire du don de sang », la ville renforce son rôle d’acteur public responsable, et souligne un acte fort et citoyen en faveur du don de sang. La signature du partenariat s’est déroulée en présence de Jean-Christophe Destailleur, Maire d’Halluin, du Docteur Véronique Mesplont, Responsable des prélèvements Lille métropole pour l’Établissement français du sang et de Fabrice Varrasse, Président de l’association des donneurs de sang bénévoles de la ville d’Halluin.

A cette occasion, Monsieur le Maire n’a pas manqué de rappeler l’importance du don de sang et a confirmé l’engagement total de la municipalité pour la promotion du don de sang. Monsieur Varrasse a quant à lui remercié Monsieur le Maire pour son soutien sans faille envers l’association.

La signature de cette convention scelle un engagement fort entre la ville d’Halluin et l’EFS

Sept collectes sont organisées chaque année dans la commune, essentiellement dans la Salle des Fêtes Le Manège. Les collectes sont en constante progression à Halluin grâce à l'investissement de Monsieur le Maire et au dynamisme de l'association. L'année 2019 a été un record avec plus de 1000 donneurs accueillis
 

>> Prochaine collecte à Halluin : Mardi 6 avril 2021 - de 10h à 13h et de 15h à 19h - Salle des Fêtes Le Manège

affiche-collecte-halluin