05/02/2020
Affiche don de sang Malo les Bains avec la mobilisation des sapeurs pompiers et des sauveteurs en mer

Du mercredi 22 janvier (le midi) au dimanche 26 janvier (le midi), la Mairie de Malo-les-Bains a accueilli pour la 2ème année consécutive « Vas-y gamin, donner ça fait du bien », une collecte dédiée au carnaval de Dunkerque !

content
Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, faisait partie des donneurs ce jour là
Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, faisait partie des donneurs ce jour là. Ci-dessus, on le voit s'inscrire pour donner son sang.

Pour la 1ère édition en 2019, 1007 donneurs s’étaient présentés sur les 3 jours, un record.
Devant l’enthousiasme des donneurs et des partenaires, l’EFS en collaboration avec l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Malo a proposé une collecte encore plus ambitieuse cette année : 4 jours, avec comme objectif 1500 dons.

Pari réussi pour Malo-les-Bains qui comptabilise, au bout de ces 5 journées intenses, 1545 dons, dont 392 sont issus de nouveaux donneurs !

Un très grand merci aux donneurs de s’être déplacés en nombre pour rendre cette collecte exceptionnelle.

BRAVO aux essentiels partenaires de cette édition : l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Malo, les associations carnavalesques, la Ville de Dunkerque, la station balnéaire de Malo-Les-Bains, le service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS 59) et le Centre hospitalier de Dunkerque. Le don de sang est un jeu collectif !

Les équipes de l'EFS et ses partenaires vous donnent rendez-vous en 2021 pour battre de nouveau le record et accueillir toujours plus de donneurs dans une ambiance chaleureuse et festive !