13/12/2019
Les mobilisateurs en Bourgogne Franche comté

Chaque année, 170 000 personnes quittent le contingent des donneurs. Face à ce défi sociétal majeur, l'EFS impulse une nouvelle forme de bénévolat pour attirer les jeunes générations : le Certificat Mobilisateur du don de sang. Une belle opportunité pour les jeunes étudiants ou actifs de la région.

Coup de projecteurs sur les premiers mobilisateurs du don de sang en Bourgogne Franche Comté!

Depuis juin 2019, l’EFS offre la possibilité aux jeunes, étudiants ou actifs, d’acquérir de nouvelles compétences à mettre à disposition de la chaîne de solidarité du don de sang et à valoriser sur leur CV, LinkedIn… par un certificat. Initiée dans la région Bourgogne Franche Comté, ce dispositif va s’étendre à l’échelle nationale en 2020.

Transmettre, partager et propager les valeurs de solidarité et citoyenneté est dans l’ADN de l’EFS. En proposant ce programme, l’Etablissement français du sang souhaite incarner la loi « Égalité & citoyenneté » de 2017 née suite aux attentats de novembre 2015, qui avaient notamment suscité un élan exceptionnel de générosité et solidarité des citoyens en faveur du don de sang.

 

Vous êtes intéressés ? Découvrez l’ensemble du programme sur la page dédiée !

 

Certificats mobilisateurs du don de sang : une opportunité pour les jeunes étudiants ou actifs