Rejoindre les équipes de l’EFS ?

29/02/2024
8 min

À l’Etablissement Français du Sang, chaque professionnel contribue activement à la chaîne vitale de la transfusion sanguine, unissant ses compétences à celles des autres pour faire avancer la science et reculer la maladie.

Que vous soyez infirmier, technicien de laboratoire, chercheur, biologiste, médecin, ou que vous ayez d'autres talents à offrir, de belles possibilités s’offrent à vous.

Vous serez immergé dans un environnement dynamique et stimulant, où l'épanouissement professionnel se marie harmonieusement avec des valeurs humaines fortes.

Rejoignez notre équipe de 1300 experts aux savoir-faire pluriels, animés par la même volonté, que chaque patient bénéficie du meilleur soin possible.

Explorez nos opportunités de carrière sur notre site efsrecrute.fr et intégrez un établissement riche de sa mission de service public et de ses valeurs porteuses de sens.

Et si ce n’est pas vous, parlez-en autour de vous !

Ensemble, donnons au sang le pouvoir de soigner

Rejoignez-nous ! L'EFS, service public du sang (youtube.com)

Ca se passe en ce moment.

Partout en France, l'EFS est en mouvement pour valoriser le don de sang et faire avancer la recherche !

08 avril 2024

Face aux besoins croissants en plasma pour soigner des malades de plus en plus nombreux, nous accentuons nos actions de sensibilisation auprès du grand public. Découvrez avec Laurine les réponses aux questions que vous vous posez sur les réseaux sociaux au sujet de ce don encore trop méconnu.

08 mars 2024

Le don de plasma et le don de sang seront sous les feux des projecteurs en mars. Notre objectif : sensibiliser le plus grand nombre sur l’utilité de ces deux types de don essentiels pour des malades de plus en plus nombreux.

29 février 2024

En ce 29 février, l’EFS participe au coup de projecteur donné aux maladies rares afin de sensibiliser le grand public sur cet enjeu de santé publique. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir le témoignage de Léa, atteinte de la maladie rare de Blackfan-Diamond et Stéphane, donneur de sang.

29 janvier 2024

Du 29 janvier au 4 février, c'est la troisième édition de la semaine de sensibilisation aux groupes sanguins rares. A l’EFS, notre seul mot d’ordre : nous avons besoin de donneurs de sang de toutes les origines pour soigner tous les patients qui en ont besoin. Et cette année, pour mieux comprendre les enjeux autour des groupes sanguins rares, l’EFS organise un webinaire !

17 janvier 2024

La toute première Maison du don « Comme à la Maison » de l'EFS, vient d’ouvrir ses portes à Lyon. Une nouvelle expérience de don dans la sécurité, le confort et la convivialité ! 

Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action

Vos questions, nos réponses.

DÉCOUVRIR NOTRE FAQ