Ce skipper breton, ingénieur de formation et originaire des Côtes d'Armor, souhaitait mettre à l'honneur la goutte qu'il a emporté avec lui lors de la Mini Transat 2023 puisqu'il a floqué son voilier aux couleurs du don de sang ! Cette année encore, il prend le large pour trois courses : la Trophée MAP, la Calvados Cup et la Channel Race.
En hissant fièrement sa voile marquée de la goutte souriante, Olivier offre une belle visibilité au don de sang et porte un message fort de soutien et de solidarité.
« Mon partenariat avec le don du sang a débuté fin 2022 quand je leur ai proposé de porter leurs couleurs dans le cadre de la course au large de la Mini Transat 2023. L’EFS a tout de suite été très enthousiaste à l’idée de voir l’emblématique goutte rouge traverser l’Atlantique et faire la promotion du don du sang, à chaque départ de courses.
Hisser la goutte rouge au sommet de mes voiles était un symbole très fort pour moi au cours de cette aventure : j’ai perdu ma sœur en 2022 à la suite d’un cancer. Elle avait bénéficié de plusieurs transfusions sanguines qui lui ont permis d’espérer une guérison et de prolonger sa vie. Grâce au don de sang, j’ai pu lui rendre hommage.
Aussi, les associations pour le don de sang bénévole du Morbihan et des Sables d’Olonne m’ont activement soutenu tout au long du projet avec des animations et notamment la tenue d’un stand de sensibilisation au don sur le village de départ de la Mini Transat.
C’est avec un grand plaisir que je continue de porter les couleurs du don de sang en 2024, sur le circuit de course au large en mini 6.50 ! »
Merci à Olivier pour son engagement !
Pour suivre ses aventures, rendez-vous sur les réseaux sociaux du skipper :
Instagram : @oliv_au_large | Facebook : @oliv’ au large - Fra599