Pour les candidats ayant un schéma vaccinal complet (rappel réalisé conformément aux exigences du pass sanitaire) :
Vous devrez attendre 7 jours après le début des symptômes pour donner votre sang, ou après la date du test positif pour les personnes asymptomatiques. Ce délai peut se réduire à 5 jours à l’issue d’un test antigénique ou PCR négatif et en l’absence de signes d’infection dans les dernières 48H.
Information concernant l’infection COVID-19 (à coronavirus : SARS-CoV2)
Un grand merci pour votre mobilisation incroyable depuis le début de la crise sanitaire.
L'EFS rappelle que dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. Ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs le port du masque restant recommandé.
Avec les nouvelles mesures annoncées par la gouvernement en ce 14 mars 2022, le port du masque reste recommandé en collecte. Pas de pause pour le don de sang ! Continuez à programmer vos dons en prenant rendez-vous.
Nous avons besoin de vous sur la durée et de manière régulière car les besoins en produits sanguins restent constants.
Dans le cadre de la crise sanitaire et de la campagne vaccinale, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Restez mobilisés !