03/03/2020
Nos maisons du don évoluent

Dans le cadre du projet "Innovadon" – contraction des mots « Innovation » et « don » – l’expérience donneur se transforme doucement. Pour plus de convivialité, de compréhension et de visibilité, les sites fixes de prélèvements deviennent dès à présent des « maisons du don ». Une désignation renouvelée pour impulser une nouvelle dynamique aux espaces de prélèvement.

Nos maisons du don évoluent

La maison du don est un espace de partage, de solidarité mais aussi d’exposition artistique et interactive pour vivre une nouvelle expérience du don au cœur des centres villes de la région.
Le terme « maison du don » est également plus identifiable pour le grand public, qui souhaite connaître les lieux de dons à proximité, que l’expression « site fixes de prélèvements » issu du jargon interne à l’établissement.

Des nouveautés dans les maisons du don

Le déploiement du Wifi gratuit pour les donneurs est une des nouveautés sur les maisons du don. Le Wifi est disponible sur tous les sites.

A la maison du don de Grenoble : une expérience digitalisée !

​Un nouvel outil digital et connecté, initié par 2 donneurs fidèles a vu le jour : un écran connecté !

expérience digitalisée

Il permet notamment :

  • d’informer les donneurs sur l’ensemble de la chaîne transfusionnelle (étapes du don, parcours d’une poche, don de plasma, etc.).
  • de connaître la météo locale ou encore les horaires de tramways et de bus à proximité et en temps réel !

Parce que l’expérience donneur est une priorité, l’EFS fait évoluer ses maisons du don pour répondre le plus possibles à vos attentes !