30/11/2016
Don de plasma - Témoignage

Comme Guillaume, plus de 500 000 Français sont en vie grâce aux dons de plasma. Le don et les donneurs sont précieux pour ces patients que seuls les dons de plasma peuvent sauver.

P1

Un don de plasma est un peu plus long qu’un don de sang total : il dure en moyenne 45 minutes. Mais il permet de traiter certains patients que seuls des transfusions ou des médicaments fabriqués à partir des dons de plasma peuvent soigner.

P2

Et comme personne ne peut aussi bien en parler qu’une personne qui vit grâce aux dons de plasma, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le témoignage de Guillaume sur la chaîne Youtube de l’EFS : Témoignage de Guillaume

P3

Comme Guillaume, 500 000 patients sont soignés chaque année grâce aux médicaments fabriqués à partir des dons de plasma. Sans ce traitement, qu’ils doivent prendre tout au long de leur vie, ils ne peuvent pas vivre.

P4

Si vous ne connaissez pas encore le don de plasma, n’hésitez pas à poser la question à l’équipe de l’EFS lors de votre prochain don ou à téléphoner dès aujourd’hui au 0800 109 900 (service et appel gratuits)