26/08/2020
Les réserves de sang sont basses, mobilisons-nous !

La rentrée risque d’être critique s’il n’y a pas un sursaut dès maintenant. 

Les réserves de sang sont basses, mobilisons-nous !

Après des vacances d’été particulières durant lesquelles les donneurs ont été moins nombreux à se présenter en collecte de sang, l’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement afin de rehausser rapidement les réserves en produits sanguins pour la rentrée.

Les réserves de sang ont été fortement impactées ces dernières semaines par la crise sanitaire, les départs en vacances et les épisodes de canicules. Les donneurs fréquentent moins les lieux de collectes causant une chute des réserves de sang tandis que les besoins des patients restent toujours importants.

Les donneurs sont ainsi attendus dès à présent dans les maisons du don de l’Établissement français du sang et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France. 

Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. Chaque don compte ! Prenez 1 heure pour sauver 3 vies ! 

Rendez-vous dans la rubrique Où donner ou sur l’application Don de sang.