25/11/2019
ELLES GAZ' #Ambassadonneur

Les Ambassadonneuses Caroline et Gilliane profitent de leur participation à cet événement sportif, pour faire la promotion du don de sang et de plasma.

 

Qui sont-elles

 

Originaires de Lorraine, ces amies de longue date se sont lancées le défi de participer à la trentième édition du Rallye Aicha des Gazelles du 14 au 28 mars 2020. Ce rallye automobile 100% féminin est une course d'orientation de 9 jours dans le désert marocain ! Pour se repérer dans les dunes désertiques, les 436 femmes participantes seront munies uniquement d'une carte et d'une boussole. Sans GPS, mais avec courage, audace et témérité elles rejoindront quotidiennement chaque balise du parcours. 

Leur équipage Les ELLES GAZ’ (#team199) ont choisi de soutenir et de promouvoir le don de sang et de plasma au travers de cette aventure humaine et hors du commun !

Elles témoignent

 

Elles témoignent !

« Je donne mon sang depuis mes 18 ans parce que j’ai très vite été sensibilisée à cette « bonne action » comme étant, avant tout, un devoir citoyen ! Mon grand-père maternel, le docteur Jean Ruyer, est le fondateur du centre de collecte d’Epinal. Il nous a transmis très tôt l’importance de la solidarité et de la générosité face à la maladie et aux accidents de la vie. Donner son sang, c’est faire preuve d’humanité tout simplement... Et il paraît même que cela rend heureux ! A bon entendeur ! », Caroline

« J'ai été sensibilisée au don de sang lorsque j'ai rencontré Caroline, il y a 20 ans, lors de mes études. Elle a su me convaincre de passer le pas et de faire ce geste simple, à la portée de tous. En une heure, j'ai répondu au questionnaire médical, rencontré un médecin, donné mon sang et fais une pause de 15 minutes (le temps du repos et de la collation). 1h ! Qu'est-ce qu'une heure ? 1h = 3 vies sauvées ! Ça me donne envie régulièrement de revenir, et vous ? », Gilliane

 

Suivez leurs aventures :

Facebook

Instagram

LinkedIn

 

Crédit photo : Nicolas Dohr