23/11/2016
Nouvelle campagne de communication EFS

Au moment où les besoins en produits sanguins sont particulièrement importants, l’EFS poursuit sa nouvelle campagne de communication grand public qui inscrit le don de sang et l’établissement au cœur de l’économie du partage. De grands quotidiens nationaux et radios se font l’écho de l’appel à une dynamique citoyenne et solidaire pour donner son sang. Aujourd’hui, le partage est un mode de vie ; quand il concerne le sang et la vie, l’expérience en est bien plus forte.

La campagne de l’EFS s’affiche dans les médias !

« Partagez votre pouvoir, donnez votre sang » ; le message est fort et emblématique. Réenchanter le don de sang à l’approche des fêtes de fin d’année, période synonyme de solidarité et de convivialité est une bonne occasion de mobiliser les donneurs.


Avec ce dispositif de campagne à 360° (web, réseaux sociaux, et grands médias nationaux comme Le Monde, Libération, L’Obs, L’Express, Les Echos, Le Point, Le Figaro…), l’EFS et ses 10 000 collaborateurs souhaitent inciter les Français à participer à l’expérience donneur, et à rejoindre l’économie du partage. Donner son sang dans l’un de nos 129 sites ou très nombreuses collectes mobiles, c’est partager son pouvoir, et transformer le don en vies.


Ce plan de communication sera complété par une vague de 450 spots radio (NRJ, RMC…) à compter du 28 novembreainsi que par un dispositif vidéo sur les médias digitaux.


10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. Comme des millions d’autres Français, donnez votre sang et devenez un maillon d’une grande chaîne de solidarité, au cœur de l’économie du partage.

Pour partager votre pouvoir en donnant votre sang, rendez-vous à la rubrique Où donner

Pour regarder le spot vidéo, cliquer ici