14/12/2021
Découvrez le 1er escape game virtuel sur le don de sang !

41% des donneurs de sang* souhaitent en savoir plus sur le don, ses finalités, le parcours de leur poche. Pour y répondre et sensibiliser les citoyens à l’importance du don de sang, l’Etablissement français du sang Nouvelle-Aquitaine innove et lance le premier escape game virtuel dédié à la découverte des coulisses du don de sang, en collaboration avec le CHU de Bordeaux et Cap Sciences.

Entrez dans la peau d’un agent de liaison !

Accessible à tous, ce jeu virtuel propose aux joueurs d’incarner un agent de liaison qui doit identifier au travers des différentes activités de l’EFS et ce dans les meilleurs délais, le produit sanguin adéquat pour un patient en attente de soin urgent au CHU. Pour ce faire, il lui faudra résoudre plusieurs énigmes qui l’éclaireront pas à pas.

Dans un contexte où les Français, pourtant très largement favorables au don de sang, ne sont que 4% à donner, le Docteur Michel Jeanne, directeur de l’EFS Nouvelle-Aquitaine, souligne l’importance de sensibiliser le grand public en diversifiant les moyens de communication notamment pour toucher les plus jeunes : « Créer un jeu en ligne à vocation de vulgarisation scientifique est une première pour l’EFS. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Innovadon » visant à moderniser la collecte de sang et à rendre l’expérience donneurs plus digitale. En investissant le web de manière innovante, nous espérons toucher les publics les plus jeunes, ces futurs donneurs dont nous avons tant besoin ». 

Donneurs, non donneurs, jeunes, moins jeunes, en solo, en famille, gamer ou non si vous souhaitez allier le plaisir du jeu numérique à la découverte des coulisses du don de sang, l’Escape Game « Pas Sang Toi » est fait pour vous !

Rendez-vous vite sur efs.link/escapegame

                                                                                                             *Observatoire des donneurs 2020