19/03/2020
Appel au don de sang_Jérôme Salomon

Le mercredi 18 mars, le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la santé (DGS), a appelé les donneurs à se rendre en collecte lors son point de situation quotidien.

Covid-19 : le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la santé appelle les donneurs à se rendre en collecte

« Un message important de solidarité nationale que je voudrais passer maintenant c’est un appel à un effort national majeur en matière de don du sang et de plaquettes. La collecte de sang doit absolument se poursuivre, c’est vital, tous les jours, pour de très nombreux patients, dont des patients en réanimation…

Le besoin en sang est constant. La collecte de sang ne peut être interrompue durant la période de confinement. Les réserves actuelles en globules rouges sont de moins de 15 jours et celles de plaquettes de moins de 3 jours.
Les sites de l’EFS restent ouverts et attendent donc les donneurs de sang. Votre mobilisation est essentielle, d’avance, un grand merci. »


C’est avec ces mots que le Pr Jérôme Salomon a tenu à rappeler l’importance de la mobilisation des donneurs particulièrement dans le contexte de crise sanitaire due au Covid-19.

Donneurs, merci pour vos dons et votre patience en collecte. Pour la santé de tous, il est important de bien respecter un mètre de distance entre chacun et chacune d’entre vous et de bien respecter les gestes barrières.

Pour connaître votre lieu de collecte, rendez-vous à la rubrique Où donner

Voir la vidéo