28/11/2018
Agnès Ledig s’engage pour la promotion du don de sang

Agnès Ledig, romancière, s’engage au côté de l’Établissement français du sang pour sensibiliser le plus grand nombre au don de sang. Elle rejoint ainsi les onze personnalités déjà mobilisées pour la promotion du don en région Grand-Est.

Voici le témoignage de notre nouvelle ambassadonneuse :

Agnès Ledig s’engage pour la promotion du don de sang

« Toutes et tous, nous passons notre vie en quête de sens. Cette quête influence le chemin que nous empruntons à travers nos choix, à chaque carrefour.
Et puis, parfois, toutes nos cartes se trouvent brouillées par un ouragan qui nous terrasse. Le mien a pris la forme d’une leucémie qui a emporté notre fils âgé de cinq ans.
Il ne reste alors que deux choix : rester à genoux sur le champ de bataille ou se relever et semer des fleurs de sens sur un nouveau chemin, pour redonner des couleurs à la vie.
Forte de l’âme d’une cueilleuse d’arc­-en-­ciel, j’ai choisi de me relever et de viser un nouveau cap, celui de l’espérance.

Mon expérience de sage ­femme et de maman d’enfant atteint d’une pathologie lourde m’a permis depuis de nombreuses années de savoir à quel point l’acte de donner son sang est important, car il permet de prolonger des vies et très souvent d’en sauver.
En parler, expliquer, afin de donner envie aux autres de donner leur sang comme je le fais régulièrement, participer à cette grande chaîne de partage et de don, s’est inscrit comme une évidence au fond de moi, car cela fait sens et me conforte dans mon choix vers la lumière et l’espoir, vers l’humanisme de ceux qui restent.

Aujourd’hui, je suis heureuse et honorée de devenir ambassadonneuse pour œuvrer aux côtés de l’Établissement Français du Sang afin de motiver chacun à faire ce geste de générosité et finalement d’amour qu’est le don de sang.
J’espère de tout mon cœur y arriver, à ma petite échelle, et à celle de tous ceux qui seront sensibles à ma voix, à ma voie, à mon chemin de fleurs.
»

Agnès Ledig