Grâce au don de sang ma mère va mieux.
Un homme atteint d’un cancer du sang, une femme qui a eu une hémorragie de la délivrance, un enfant qui a une maladie chronique… toutes ces personnes ont besoin de dons de sang.
Votre sang a le pouvoir de soigner
Les cancers
Votre don de sang permet aux malades qui sont sous chimiothérapie de lutter contre les effets indésirables du traitement. Ils ont besoin très régulièrement de sang.
Les hémorragies, les déficits immunitaires ...
Le plasma (issu du don de sang ou du don de plasma) permet à toute victime d’hémorragie ou de trouble de la coagulation d’être traité efficacement. Accidents de la vie ou déficits immunitaires chroniques, tout le monde peut avoir besoin de plasma !
La drépanocytose
Votre don de sang permet aux personnes souffrant de la drépanocytose de continuer à vivre presque normalement. Cette maladie génétique très douloureuse et qui touche principalement les personnes d’origine afro caribéenne ou d’Afrique subsaharienne nécessite un renouvellement du sang très régulier.
Clémentine et Fares ont un message pour vous
"C'est un geste tout simple, ça permet de sauver plein de vies. Et je pense qu'il faut se mettre à la place des personnes. Si on était malade et que notre vie dépendait d'une poche de sang on serait tellement content de savoir qu'il y en a une qui nous attend."
Primo donneuse, le début d'une longue histoire. 1 don.