Grâce à l’implication des milliers de donneurs nous soignons chaque année 1 million de malades. C’est en étant tous unis pour le don de sang que nous créons ensemble une formidable chaine de solidarité.
En juin, à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, c’est le moment de se mobiliser et d’encourager sa famille, ses amis et ses collègues à découvrir ce geste simple et convivial.
On a tous un rôle à jouer : on compte sur vous !
Don de sang,
les arguments clés
1 donneur sur 3 a fait son 1er don grâce à un proche. On connait tous quelqu’un qui n'attend qu'un coup de pouce pour sauter le pas. Prêt à le convaincre ?
- Rappeler les bases :
Il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kg et venir avec une pièce d’identité. - Le rassurer : on le chouchoute :
En 2 clics il prend rdv. Dès son arrivée nos équipes sont aux petits soins. Après le don, elles veillent sur lui autour d’une pause gourmande et conviviale. - Garder le meilleur pour la fin :
L'immense sentiment de fierté qu'on ressent après avoir donné !
Le dernier conseil malin : faire le test en ligne avant de prendre rdv. Il appréciera d’éviter un râteau pour son premier rdv.
Don de sang : une activité conviviale
Donner son sang, avec ses collègues ou entre amis, c’est encore mieux que seul.
Il suffit que quelqu’un prenne les choses en main pour initier et organiser les choses.
Découvrez comment Cynthia s’y prend.
Des fois, j’ai entrainé des amis à faire un don de sang. Je les invitais pour un brunch : beans, œufs, viennoiseries et jus de fruits frais. Après, on faisait 1 ou 2 voitures, et hop un petit don avant une aprèm TV et jeux de société.
Ça peut aussi être un bon moment de convivialité :)
Je me lance
Moi aussi, j’agis à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang et je donne seul, ou encore mieux en groupe.
Je découvre le don de sang, je me renseigne ici