Prêt pour sauver des vies ? Pour cela 3 étapes seulement : 1 Je m’auto évalue en 5 minutes, grâce au questionnaire Puis-je donner*; 2 Je choisis mon lieu de collecte sur la carte Où donner ; 3 Je prends rendez-vous. Un donneur averti en vaut deux ;-). C'est parti ! 

Bravo, d'après les informations indiquées, vous remplissez toutes les conditions pour donner votre sang, votre plasma ou vos plaquettes ! Le personnel médical de l’EFS sera en mesure de confirmer votre aptitude lors de l'entretien préalable au don sur votre lieu de collecte.

Pour prendre une rendez-vous en ligne et faire un don consultez la liste des collectes près de chez vous

* Ce questionnaire en ligne a été créé par l’Etablissement français du sang (EFS) pour les donneurs et futurs donneurs. Il vous permet de vérifier, en quelques clics, les principaux critères pour pouvoir donner votre sang, votre plasma et vos plaquettes. Ce test pratique vérifie les principales contre-indications avant de vous déplacer en collecte.
Mais gardez en tête que le résultat de ce questionnaire est donné à titre indicatif. Seul le médecin ou l’infirmièr(e) habilité(e) détermine si vous pouvez réellement donner votre sang grâce aux informations que vous lui communiquerez lors de l’entretien préalable au don.
Donner son sang est un acte citoyen, volontaire, solidaire et généreux qui permet de sauver la vie de nombreux malades : répondez avec sincérité, pour votre santé et la leur.