Vos questions,
nos réponses.

Recherchez une rubrique ou sélectionnez-en une ci-dessous.

Votre question concerne :

Et mon style de vie ?

 Vous ne pouvez pas donner si vous avez eu une relation sexuelle, même protégée, avec plus d'un partenaire au cours des 4 derniers mois. 
Le fait d’avoir consommé de l’alcool dans les jours précédents le don n’est pas une contre-indication. En revanche, si votre comportement,  au moment de venir donner votre sang, est altéré par une substance toxique, dont l’alcool, cela pourrait affecter la validité de votre consentement. C'est pourquoi l’ajournement peut être décidé dans ce cas précis.
Si vous avez consommé, même récemment, une drogue par inhalation ou par voie nasale cela ne vous contre-indique pas au don si vous êtes en mesure de donner un consentement valide. Le don n'est en revanche pas autorisé en cas d'utilisation de drogue ou de substance dopante par voie injectable. 
Cela dépend du pays dans lequel vous avez voyagé. En fonction des pays vous ne pourrez peut-être pas donner votre sang dans l'immédiat. Pour le vérifier, rendez-vous sur  https://dondesang.efs.sante.fr/contre-indications-voyage
Il vous faudra attendre 2 mois après un tatouage ou piercing pour pouvoir donner votre sang.
Si vous êtes un homme ayant eu des relations sexuelles avec des hommes, vous pouvez donner votre sang, votre plasma et vos plaquettes dans les mêmes conditions que pour les autres donneurs à partir du 16 mars 2022 c'est à dire dans le cadre d'un mono partenariat au cours des 4 derniers mois précédent le don. 
Vous êtes sportif, vous êtes alors à l'écoute de votre corps. Aucune restriction donc de vous adonner à votre passion. Vous devez simplement vous sentir en forme au moment de donner votre sang. Pensez à bien vous hydrater avant! En revanche, pendant un délai de 24h après votre don, il faut éviter les activités physiques importantes et les activités vous exposant à une chute ou à un danger.
Quel que soit votre genre, vous pouvez donner votre sang sous l’identité inscrite sur votre carte d’identité si vous répondez aux critères de sélection des donneurs de sang. Pour les changements de sexe femme vers homme, nous étudierons l’éventuelle prise de testostérone. Cette hormone contre-indique le don pendant 6 mois après la dernière prise du médicament en raison d’un risque de masculinisation du fœtus si le produit issu du don est transfusé à une femme enceinte.

Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action

Nous serons bientôt près de vous !

Et si on se rencontrait ? Pour vous indiquer les lieux de dons à proximité, nous avons d’abord besoin de vous trouver.  

 

Trouver une collecte de sang proche de moi