Vos questions,
nos réponses.

Recherchez une rubrique ou sélectionnez-en une ci-dessous.

Votre question concerne :

Et mon style de vie ?

Si vous êtes un homme ayant eu des relations sexuelles  avec des hommes, vous pouvez donner votre plasma dans les mêmes conditions que pour les autres donneurs.
Non, le don de plasma n'est pas autorisé, même si vous vous êtes protégés. Cette contre-indication ne s'applique pas aux femmes ayant eu des relations sexuelles uniquement avec des femmes.
Oui, le don de plasma est possible après avoir consommé de l'alcool dans les jours précédents, sous réserve que cela n'altère pas votre comportement au point de vous empêcher de donner un consentement valide. Toutefois, nous vous recommandons plutôt la sobriété car la consommation d'alcool est un facteur de déshydratation important.
Oui, dans la plupart des cas. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à vérifier votre destination sur notre page dédiée : https://dondesang.efs.sante.fr/contre-indications-voyage
Oui, cependant il faut attendre 2 mois après un tatouage ou piercing pour pouvoir donner son plasma.
Avant le don de plasma, il n'existe pas de restriction particulière pour vous adonner à une pratique sportive tant que celle-ci ne vous fatigue pas trop. Après le don de plasma et contrairement au don de sang, vous pouvez faire du sport sans risque puisque nous vous restituons vos globules rouges !
Oui, quel que soit votre genre, vous pouvez donner votre plasma sous l’identité inscrite sur votre carte d’identité. En revanche, la prise de testostérone contre-indiquent le don pendant 6 mois après la dernière prise du médicament.

Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action

Nous serons bientôt près de vous !

Et si on se rencontrait ? Pour vous indiquer les lieux de dons à proximité, nous avons d’abord besoin de vous trouver.  

 

Trouver une collecte de sang proche de moi