Tout dépend de ce que vous appelez "rhume" ! Avec un simple écoulement nasal clair et sans fièvre, vous pouvez donner votre plasma ! Par contre, en cas de fièvre, ou de gastro-entérite il vous faudra patienter 14 jours après l'arrêt des symptômes. Bon rétablissement !
Tout dépend du type de traitement. Pour les antibiotiques par exemple, vous devez attendre 7 jours après la fin d'un traitement. Encore un peu de patience !
Tout dépend du type d'opération. Si vous avez été hospitalisé(e) pendant plus de 24 h ou subi une endoscopie, vous devez attendre 4 mois avant de pouvoir donner votre plasma.
Oui vous pouvez donner votre plasma. Cependant il faut faire une pause obligatoire de 7 jours après une visite chez le dentiste pour une extraction dentaire ou une pose de couronne. On a hâte de vous retrouver en Maison du don !
Oui, mais il faut attendre 4 semaines pour donner son plasma après un vaccin vivant atténué (fièvre jaune, varicelle, rubéole, rougeole, oreillons, tuberculose, rotavirus). Pour tous les autres types de vaccin, celui de la grippe compris, le don est possible sans délai !
Si vous avez un diabète de type 2 pas de problème vous donner votre plasma. En revanche si vous avez un diabète de type 1 vous ne pouvez pas donner votre plasma. C'est une contre-indication définitive au don.
Non. Le don de plasma présente un risque du fait de l'augmentation de la fréquence cardiaque lors du prélèvement chez des personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’antécédents d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) même transitoires et sans séquelles.
Non, tout antécédent de transfusion est une contre-indication définitive au don de plasma. Mais il existe d'autres façons de soutenir les dons de sang, plasma, plaquettes, plus d'infos ici : https://dondesang.efs.sante.fr/comment-s-engager
Oui, il n'y a pas de problème. Vous pouvez donner votre plasma.
Non, dans le cas d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin (dont la maladie de Crohn), vous ne pouvez pas donner votre plasma.
Oui, si votre traitement est bien équilibré, vous êtes alors parfaitement éligible pour donner votre plasma.
Oui, en l’absence de modification récente du traitement (moins de 3 mois).
Pour l'asthme, cela dépend de votre traitement et récentes crises. En cas de doute, vous pouvez contacter un médecin au 0 800 109 900.
Non, vous ne pouvez pas donner votre plasma pendant la grossesse. En revanche, vous pourrez donner de nouveau votre plasma 6 mois après l'accouchement, même si vous allaitez votre enfant.
Oui, le don de plasma est possible même pendant les règles. Néanmoins, si elles sont abondantes, il est important de le signaler au médecin de collecte, qui réalisera un contrôle de l'hémoglobine avant le don.
Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action