Vos questions,
nos réponses.

Recherchez une rubrique ou sélectionnez-en une ci-dessous.

Votre question concerne :

Apte ou pas Apte

Non, comme pour le don de sang, il faut être majeur et consentant pour donner son plasma en France ! Vous serez les bienvenus dans l'une de nos maisons du don, une fois soufflées vos 18 bougies : une belle façon de fêter votre majorité!
Il faut avoir moins de 66 ans pour donner son plasma, seul le don de sang est autorisé jusqu'à 70 ans. Et comme la générosité n'a pas d'âge, c'est le moment de devenir bénévole et de continuer à promouvoir le don de plasma !
Non, il faut peser au minimum 55 kg pour un premier don de plasma. Ce poids minimum garantit la sécurité du donneur. Pour les dons suivants, cette limite est abaissée à 50kg, comme pour le don de sang.
Il n'y a pas de poids maximum spécifié, cependant, les lits de prélèvements acceptent un poids maximum d'environ 130 kg. Seul le médecin qui vous reçoit est habilité à déterminer si vous pouvez ou non donner votre plasma.
Toute personne en bonne santé âgée, de 18 et de moins 66 ans et pesant au moins 55 kilos, peut donner son plasma. Néanmoins, il existe des contre-indications qui, pour la plupart, sont temporaires. Leur but : garantir la sécurité du donneur comme du patient. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique dédiée aux contre-indications.

Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action

Nous serons bientôt près de vous !

Et si on se rencontrait ? Pour vous indiquer les lieux de dons à proximité, nous avons d’abord besoin de vous trouver.  

 

Trouver une collecte de sang proche de moi