Face aux besoins en produits sanguins, vous pouvez donner votre sang régulièrement mais aussi promouvoir cet acte bénévole et généreux, auprès de votre entourage ou dans votre entreprise.

Devenir ambassadeur du don

Partager son expérience de donneur

Vous n’y avez peut-être jamais pensé mais partager ses connaissances ou son expérience avec ses proches, ses amis, constitue certainement le meilleur moyen de recruter de nouveaux donneurs. Pour cela, pas besoin de grands discours !  Des explications simples et concrètes sur le don de sang et ses bénéfices constituent le meilleur moyen de sensibiliser votre entourage.

S’appuyer sur le kit de l’EFS et les réseaux sociaux

Pour vous aider dans votre tâche d’ambassadeur du don, l’EFS a créé un kit composé de plusieurs outils que vous pouvez télécharger :

  • Le guide des dons, fascicule donnant toutes les informations utiles sur le don de sang ;
  • Des fiches pédagogiques pour vous faire découvrir les différents types de don, les étapes d'un don de sang, les pathologies soignées grâce au don de sang, ou encore le parcours de la poche de sang, à télécharger dans l'espace enseignant de notre site institutionnel ;
  • Une bannière web, qui vous permet, en l’installant sur votre page Facebook ou votre blog par exemple, d’afficher votre engagement en faveur du don de sang.

Vous pouvez également partager nos contenus en ligne, que ce soit les articles de notre site Internet ou les posts et tweets de nos comptes Facebook et Twitter. Enfin, vous pouvez réagir en publiant vos propres contenus, avec le visuel "Partagez votre pouvoir, donnez votre sang", ou au travers de hashtags spécifiques comme #DonDeSang et #PartageTonPouvoir. 

Promouvoir le don dans votre entreprise

Vous souhaitez favoriser la promotion du don de sang auprès de vos collègues ou même organiser une collecte dans votre entreprise ?  Rendez-vous dans l'espace entreprise de notre site institutionnel pour découvrir les outils mis à votre disposition et remplir le formulaire de contact spécifique. Vous serez ensuite contacté pour vérifier que votre entreprise est bien en mesure d’accueillir une collecte (nombre de candidats potentiels, conditions d’installation…) et le cas échéant entamer une collaboration avec l’EFS et ses équipes.