La Maison du don de Clermont-Ferrand met en place des blablas dons de plasma !

19/03/2024
2 min
Navette pour faire un don de plsma

Les usages du plasma en France n’ont cessé de se diversifier et de s’amplifier ces dernières années. Pour faciliter le recrutement et la fidélisation de nouveaux donneurs de plasma, l’équipe de Clermont-Ferrand a mis en place les "blablas dons" de plasma. Déjà mis en place avec l’entreprise Picture ou encore sur la commune d’Issoire, cette solution vous permet de faire votre don en toute simplicité.

Afin de faciliter le don de plasma des personnes éloignées de la maison du don de Clermont-Ferrand, l’EFS propose ses premiers "blablas dons" de plasma !

Pour qui ?

  • Donneur éligible au don de plasma (faites le test ici)

Comment :

  • Un chauffeur de l’EFS vient vous chercher sur votre lieu de travail ou dans votre commune
  • Il vous emmène à la Maison du don
  • Une fois votre don terminé, il vous ramène au point de départ !

Si vous souhaitez mettre en place cette initiative au sein de votre commune ou entreprise, contactez-nous : quentin.depre@efs.sante.fr .

Ca se passe en ce moment.

Partout en France, l'EFS est en mouvement pour valoriser le don de sang et faire avancer la recherche !

08 avril 2024

Face aux besoins croissants en plasma pour soigner des malades de plus en plus nombreux, nous accentuons nos actions de sensibilisation auprès du grand public. Découvrez avec Laurine les réponses aux questions que vous vous posez sur les réseaux sociaux au sujet de ce don encore trop méconnu.

08 mars 2024

Le don de plasma et le don de sang seront sous les feux des projecteurs en mars. Notre objectif : sensibiliser le plus grand nombre sur l’utilité de ces deux types de don essentiels pour des malades de plus en plus nombreux.

29 février 2024

En ce 29 février, l’EFS participe au coup de projecteur donné aux maladies rares afin de sensibiliser le grand public sur cet enjeu de santé publique. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir le témoignage de Léa, atteinte de la maladie rare de Blackfan-Diamond et Stéphane, donneur de sang.

29 janvier 2024

Du 29 janvier au 4 février, c'est la troisième édition de la semaine de sensibilisation aux groupes sanguins rares. A l’EFS, notre seul mot d’ordre : nous avons besoin de donneurs de sang de toutes les origines pour soigner tous les patients qui en ont besoin. Et cette année, pour mieux comprendre les enjeux autour des groupes sanguins rares, l’EFS organise un webinaire !

17 janvier 2024

La toute première Maison du don « Comme à la Maison » de l'EFS, vient d’ouvrir ses portes à Lyon. Une nouvelle expérience de don dans la sécurité, le confort et la convivialité ! 

Partager, c’est déjà contribuer à une bonne action

Vos questions, nos réponses.

DÉCOUVRIR NOTRE FAQ