1/ Sauver des vies tout au long de l’année, c’est important !
Les malades ont besoin de transfusions tous les jours, tous les mois de l’année. Les maladies ne prennent malheureusement pas de vacances, c’est pourquoi une mobilisation régulière est indispensable, pour garantir un niveau de produits sanguins stable.
2/ Moins de donneurs en mai
Mai est un mois de l'année où les jours fériés et les ponts sont nombreux et favorisent les départs en vacances et les escapades. Les candidats au don sont moins disponibles malgré nos différents appels. Cela conduit à une baisse du nombre de donneurs de sang et donc de prélèvements. En offrant votre sang régulièrement, vous pouvez faire une différence dans la vie des autres et aider à sauver des vies.
3/ Les produits sanguins ont une durée de vie limitée
Le sang est un produit qui ne peut pas être fabriqué artificiellement. Il a une durée de conservation : 42 jours pour les globules rouges et 7 jours pour les plaquettes. Il est donc important de donner régulièrement pour renouveler les stocks.
En résumé, donner son sang prochainement est important pour répondre aux besoins en transfusions sanguines, prévenir la baisse des stocks de sang, renouveler les réserves de sang et exprimer sa solidarité et son engagement citoyen.