1. C’est dans votre agenda
« C’est quand déjà que je peux donner mon sang ? »
Avec la prise de rendez-vous en ligne, fini de se poser la question ! Enregistrez l’heure et le lieu de votre RDV dans l’agenda de votre smartphone. Puis, mettez ce RDV en récurrence toutes les 8 semaines avec rappel automatique : le meilleur moyen de revenir nous voir sans même y penser !
2. Nos équipes adorent
Savoir qui vient et à quelle heure, ça n’est pas du luxe pour notre personnel de collecte !
Si vous pensez que « le don de sang, c’était mieux avant quand on pouvait venir sans RDV » : détrompez-vous !
Grâce au rendez-vous en ligne, les jauges de donneurs en collectes sont mieux maîtrisées et notre personnel peut mieux anticiper et organiser les moyens humains et matériels nécessaires. C’est plus confortable pour eux… comme pour vous !
3. C’est super simple
Que ce soit depuis ce site ou sur l’app Don de Sang, il vous suffit d’indiquer votre code postal, le type de don souhaité (sang, plasma ou plaquettes) et vos disponibilités. Les collectes correspondantes sont affichées sur une carte : il n’y a plus qu’à choisir le créneau qui vous convient, indiquer vos coordonnées et c’est fini !
4. Être attendu… sans attendre !
Vous n’aimez pas attendre ? Alors cette seule raison devrait suffire à vous convaincre !
Avec des créneaux généralement proposés à 15 minutes d’intervalle, vous serez attendu en collecte à une heure bien précise. A votre arrivée, le personnel d’accueil aura déjà votre nom et vous remettra immédiatement le questionnaire pré-don. Vous n’aurez même plus le temps de vous ennuyer avant l’entretien médical !
5. Vous devrez cliquer sur des chatons…
Ou des tortues. Ou des lapins-jouets.
Oui, on est comme ça à l’EFS : pour s’assurer que vous êtes bien une vraie personne, notre système de « Captcha » est plus original que les traditionnels feux rouges et autres autobus et vous proposera plutôt des petites choses mignonnes à identifier sur votre écran. Histoire de vous mettre déjà dans une bonne ambiance avant votre don !
Bien entendu, si vous n’avez pas rendez-vous et que l’opportunité de faire un don de sang se présente : n’hésitez surtout pas à pousser la porte !
Si nous encourageons la prise de RDV, des créneaux sont en revanche toujours laissés libres pour les personnes qui se présenteraient spontanément puissent donner.
Après tout, mieux vaut des donneurs sans rendez-vous que pas de donneurs du tout !