- Bois-Guillaume
De 8h à 18h, découvrez l'association "Rires d’enfants". Basée à Rouen, Rires d'enfants mène des activités destinées à rendre plus agréable le séjour des enfants lors d’une hospitalisation. En partenariat avec le CHU de Rouen, les bénévoles créent des activités diverses basées sur la lecture, la musique, les marionnettes à main, les jeux de société et le travail manuel.
- Caen
Toute la journée, rencontrez des membres de "Balades motos en Normandie". Créé en 2017, le groupe "Balades motos en Normandie" regroupe à ce jour 10 000 motards. Cette association a pour vocation de créer et d'organiser des évènements solidaires. C'est donc tout naturellement que les motards s'investissent pour la cause du don de sang et seront présents à la maison du don. Ceux-ci proposeront également des balades en motos durant la journée.
- Le Havre
Matin et après-midi, rencontrez les membres de l'association des donneurs de sang bénévoles (ADSB) locale. L’ADSB est affiliée à la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole qui contribue à la promotion du don de sang lors de manifestations destinées à recruter de nouveaux donneurs. Elle participe à l’organisation des collectes en aidant à l’installation des lieux de dons et en assurant l’accueil et la prise en charge des donneurs lors de la pause A+. L’ADSB est le partenaire privilégié de l'EFS, avec qui elle travaille en étroite collaboration.
Que ce soit pour le don de sang ou dans l’association, ce sont des bénévoles qui donnent ce qui leur est précieux : du sang ou du temps, pour des patients touchés par la maladie.
Venez passer un moment chaleureux, marqué par la solidarité et l’entraide tout en faisant votre don de sang ou plasma.
Le « samedi solidaire » est un évènement pluriannuel où chaque maison du don invite une association à sensibiliser les donneurs présents à leur cause. L’objectif est de faire découvrir des associations qui partagent des valeurs avec l’Établissement français du sang telles que la solidarité et l’entraide. En retour, ces associations apportent leur soutien à l’EFS pour recruter de nouveaux donneurs notamment issus de leurs réseaux d’influence et/ou d’adhérents.