C’est un grand-père, sportif accompagné de ses enfants et de son petit-fils qui est venu donner son sang pour la 693ème et dernière fois à la maison du de Lille en Hauts de France Normandie. Un évènement que l’EFS voulait marquer d’une pierre blanche. Une belle façon de remercier ce donneur fidèle depuis le 19 juin 1971, alors qu’il n’avait que 19 ans.
À l’aube de ses 71 ans, il effectue pour la 693ème et dernière fois un don de sang, avant d’atteindre la limite d’âge. « Je me voyais bien continuer, je suis en excellente santé. Mais c'est comme ça », confie ce grand-père sportif.
Pendant de nombreuses années, celui-ci est venu donner son sang, ses plaquettes, et toutes les 2 semaines le lundi matin, son plasma. Au fil des ans, c’est plus de 500 dons de plasma qu’il a effectué ainsi. Un record !
Un exemple pour ses enfants et son petit-fils qui sont aussi donneurs. « C'est notre ambassadeur du don. Son engagement fait figure de modèle. Il incarne l'altruisme et la générosité » commentait la médecin chef de la Maison, Isabelle Renard.
Le personnel de l’EFS HFNO était ravi de lui offrir le trophée du souvenir avec une pointe de nostalgie en espérant que cette belle aventure suscite de nombreuses autres vocations de donneur émérite.
Faites comme M. Baudoin Poivre et contribuez avec nous à relever le défi des 10 000 dons par jour !
Rendez-vous sur Où donner