05/03/2021
Intérieur MDD

Six mois après son ouverture et avec près de 40% de fréquentation en plus, la nouvelle maison du don de Toulouse à la conquête des donneurs de sang et de plasma!

Depuis l’ouverture de la Nouvelle Maison du don en septembre 2020 au 7 rue Lapeyrouse à Toulouse, le nombre de donneurs progresse régulièrement pour atteindre à ce jour une fréquentation hebdomadaire de près de 420 donneurs, soit environ 40% d’augmentation en 6 mois. La nouvelle implantation de cette Maison du don, en plein cœur du centre-ville, permet de faciliter l’accès au don, de gagner en visibilité et de s’inscrire dans le quotidien des Toulousains

L’augmentation croissante du nombre de donneurs et les résultats des 6 premiers mois permettent d’envisager d’atteindre l’objectif de 13.000 dons de sang (soit près de 250 dons/semaine)

En revanche, pour le plasma, le challenge reste de taille : 9 000 dons de plasma sont attendus pour 2021. Pour atteindre cet objectif, 30 dons supplémentaires sont nécessaires chaque semaine jusqu’à la fin de l’année (soit 179 dons/semaine contre 146.5 actuellement).

intérieur MDD

Du 15 au 20 mars l’EFS met en place une campagne de communication et invite les Toulousains à venir découvrir la Maison du don.

A cette occasion, plus d’une centaine de commerçants Toulousains afficheront leur soutien au don de sang pour la campagne  #TOULOUSEENROUGE et inciteront leurs clients à se rendre à la Maison du don pour donner leur sang.

Durant cette même période, les donneurs pourront participer à un jeu d’enquête pédagogique sur le don de sang. A chaque étape du parcours, le donneur devra trouver les réponses aux énigmes et résoudre ainsi le mystère du donneur de sang disparu… Bienvenue aux Sherlock Holmes !

contact