22/11/2019
Une nouvelle édition pour la Fête du donneur d’Arpajon !

Pour la seconde fois cette année, l’Etablissement français du sang d’Île-de-France, en partenariat avec Coeur d’Essonne Agglomération, organise la grande collecte annuelle de la Fête du donneur le samedi 30 novembre au gymnase Emile Manuel d’Arpajon.

Une nouvelle édition pour la Fête du donneur d’Arpajon !

La fin d’année est traditionnellement une période difficile pour le don de sang. Les réserves de sang sont fortement impactées par le calendrier : vacances scolaires, jours fériés, premières épidémies, … Si nos réserves baissent, les cessions de produits sanguins aux patients ne diminuent pas.

Cependant, comme chaque année, l’Etablissement français du sang Île-de-France sait pouvoir compter sur le soutien de son partenaire Coeur d’Essonne  Agglomération pour l’organisation de la grande collecte de sang de la Fête du donneur. Après des résultats très encourageants lors de la précédente édition au mois de juin à Villemoisson-sur-Orge, cette seconde Fête du donneur du samedi 30 novembre de 10h30 à 16h30 au gymnase Emile Manuel à Arpajon, se révèle être très satisfaisante avec 149 donneurs dont 21 nouveaux. 

Au programme de l’évènement :

  • Animation magique
  • Activités pour les enfants grâce Graines de Fraise
  • Une collation gourmande améliorée
  • Une plante grasse pour remercier les franciliens venus donner leur sang

 

Un grand merci à tous les donneurs qui se sont présentés à Arpajon !