17/09/2018
Une exposition de dessins à la maison du don du Havre

Depuis le début du mois de septembre, la maison du don du Havre accueille une exposition de dessins engagés pour le don de sang.

content

Les auteurs de ces dessins, des élèves de CM1-CM2 de l’école Jean Jaurès de Gonfreville l’Orcher dans laquelle se déroulent régulièrement des collectes de sang en partenariat avec l’EFS, ont participé en juin dernier au concours national de dessins sur le don du sang organisé par la Fédération française des donneurs de sang bénévoles.

Même si les élèves des classes de Valérie Anquetil et Corinne Defortescu n’ont pas remporté ce concours, cela n’enlève rien à leur investissement et au caractère altruiste de leur démarche.
Michel Randou, président du groupe amical des donneurs de sang bénévoles du Havre et de l’arrondissement, et son équipe avaient tenu à les remercier le 11 juin dernier pour leur participation en leur offrant un goûter, un stylo et un autocollant. Aline Bekhedda, adjointe au maire de Gonfreville l’Orcher chargée de la Vie des quartiers avait assisté à la rencontre.


Nous vous donnons rendez-vous à la maison du don du Havre jusqu’à fin décembre pour découvrir les œuvres des enfants !

Un grand merci aux enfants ainsi qu’à l’encadrement scolaire pour leur mobilisation en faveur du don de sang.

Informations pratiques :

  • 75 rue Bernardin de Saint-Pierre 76600 Le Havre
  • +33235211933
  • dondesang.lehavre@efs.sante.fr
  • Tramway : arrêts Saint-Roch et Hôtel de ville
  • Bus : arrêt les Halles (lignes 1, 4, 31, 41, 51), arrêt George V (lignes 1, 2, 3, 4, 7)
  • Mardi & jeudi de 8h30 à 18h30, mercredi & vendredi de 8h30 à 17h et samedi de 8h à 12h