21/01/2019
Un nouveau succès pour les journées du don organisées par la CPAM de Paris

Ce Jeudi 17 janvier, avait lieu la cérémonie de remise de diplômes des journées du don de la CPAM de Paris. Un défi largement relevé grâce aux nombreux collaborateurs de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui ont participé.

Un nouveau succès pour les journées du don organisées par la CPAM de Paris

En octobre dernier se clôturaient les journées du don organisées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris. Depuis maintenant huit belles années, les journées du don de la CPAM, ont pour objectif de sensibiliser leurs collaborateurs sur l’importance et l’impact des dons et, notamment du don de soi.

En effet, chaque année, ce sont plusieurs millions de malades qui peuvent être soignés grâce au don de sang, de plaquette ou d’organes c’est pourquoi, pour chaque promesse de don de sang et/ou d’organes émise par un collaborateur auprès de l’EFS, France ADOT ou la Coordination Hospitalière du don d’organes et de tissus, la CPAM a reversé une somme d’argent au profit une association.

 Cette année, ce sont les associations « Autistes sans Frontières » et « ELA – mets tes baskets dans l’entreprise » qui ont été mises à l’honneur lors de l’opération.

Des produits d’hygiène féminine, collectés par les agents de la CPAM, ont également été offerts à l’association « La cloche » qui s’emploie, entre autres, à construire une société plus inclusive et développer le « faire-ensemble ».

Ce jeudi 17 janvier, la CPAM de Paris remettait les diplômes des partenaires de cette belle opération que sont les Journées du don dont l’EFS fait partie. Cette année encore les résultats sont très encourageants et montrent l’implication des agents de la CPAM. Au total 513 promesses de don ont été enregistrées avec à la clef deux chèques de 5 000€ au profit de « Autistes sans Frontières » et « ELA – mets tes baskets dans l’entreprise ».

Un grand merci à la CPAM pour l’organisation des Journées du don ainsi qu’à tous ses agents pour avoir participé.

Et à l’année prochaine pour fêter la 10ème édition !