Zone verte ou zone orange, les dons de sang sont nécessaires. Même confinés, vous avez continué à être mobilisés pour sauver des vies. Un grand merci pour votre mobilisation !
Du 8 juin au 11 juillet, c’est le moment de continuer à avoir le réflexe don de sang, de passer le relais à votre entourage et de TOUS donner !

Prenez le relais
Opération #Prenez Le Relais_Karine Le Marchand
Opération #PrenezLeRelais_Audrey
Opération #PrenezLeRelais_Marc_Michel
Prenez le relais, qu’est-ce que c’est déjà ?

Prenez le relais, c’est quoi déjà ?

Rappelez-vous l’année dernière, Karine Le Marchand, Stéphane Rotenberg et beaucoup d’autres animateurs du groupe M6 ont passé le relais du don de sang et vous ont invité à le faire. Face au succès de cette opération, l’EFS en partenariat avec le groupe M6 se remettent sur les starting-block en faveur du don de sang avec un nouvel ambassadeur : Julien Courbet !

Petit comeback en images sur la mobilisation des animateurs de M6 pendant l'opération
Prenez le relais, c'est quoi déjà ?
Un mois pour avoir le réflexe don de sang !

 

Un mois pour avoir le réflexe don de sang et continuer la mobilisation !

Pendant un mois, animateurs du groupe M6, influenceurs et donneurs anonymes se relayeront sur les réseaux sociaux et dans les médias, mais aussi dans les lieux de collecte, sur le terrain, pour inviter leurs familles, leurs amis, ou encore leurs collègues à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour.

Tous concernés, tous mobilisés : à fond sur les réseaux sociaux !

En zone verte ou en zone orange, je reste mobilisé, je donne mon sang, je partage le « #PrenezLeRelais » sur les réseaux sociaux et je passe le relais pour inviter un maximum de mes amis à faire partie de la dynamique de partage et de solidarité.

Pour consolider cette chaîne de partage et de solidarité chaque maillon de la chaîne compte au bénéfice des très nombreux patients qui ont besoin de transfusions sanguines pour être soignés.

 

Voici des couvertures #PrenezLeRelais à utiliser sans modération sur vos réseaux sociaux ;-) ! 

Visuel habillage Facebook

Visuel habillage Linkedin

Visuel habillage Twitter

Visuel habillage Youtube

 

Donneurs, receveurs, bénévoles, associations, influenceurs, sportifs, médecins…certains se sont prêtés au jeu des 3 questions pour le don de sang ! Rendez-vous sur les comptes Facebook et Instagram de l’EFS.
Vous aussi, incitez votre entourage à rejoindre la chaîne de solidarité et de partage en participant au challenge vidéo témoignage « Tour de France ». Le principe ? 
Il est très simple, produisez votre propre vidéo témoignage en taggant vos proches pour les inviter à participer à leur tour. Pour en savoir plus…restez connectés sur le compte Instagram de l’EFS.

 

Prenez le relais aussi en région !

Tous les établissements régionaux de l’EFS organisent des collectes évènementielles en métropole et dans les DOM à l’occasion de Prenez le relais. Il y en a forcément une près de chez vous ! Petit tour d’horizon de quelques collectes phares dans des lieux emblématiques avec des animations dédiées dans le respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières.

  • Auvergne - Rhône Alpes : Collecte du Palais de Bondy les 11 et 12 juin à Lyon
  • Bourgogne - Franche-Comté : Collecte du Grand Kursaal les 13 et 14 juin à Besançon
  • Bretagne : Collecte à la Halle Martenot du 10 au 12/06 à Rennes
  • Centre - Pays de La Loire : Collecte à la Cité des congrès les 11 et 12 juin à Nantes
  • Guadeloupe : Collecte en Maison du don, EFS Pointe-à-Pitre les 13 et 14 juin
  • Hauts-de-France - Normandie : Collecte en Maison du don à Lille et Caen le 13 juin
  • Ile-de-France : Collecte à l'Hôtel de ville du 10 au 14 juin à Paris 4ème
  • Nouvelle - Aquitaine : Collecte de Limoges du 12 au 14 juin et Bordeaux les 13 et 14 juin
  • Occitanie : Collecte au Stade Pierre Fabre à Castres du 14 au 18 juin
  • Provence - Alpes - Côte d'Azur - Corse : Collecte éphémère – CCial de Marseille « Les Terrasses du Port »

C’est le moment de joindre l’utile à l’agréable, la solidarité au partage, l’engagement de soi au pouvoir de sauver des vies.  
 

Où donner ?